Agenda Danse classique
- Par frederique Roustant
- Le 23/11/2023 à 12:34
- 0 commentaire
Nous souhaitons être au plus prés de tous les evenements artistiques.vous informer des agendas Nous serons en effet présents sur toutes les expositions dans nos Musées
Aujourd'hui 10 Mai
Cela sent le printemps dans les salles de spectacles ! Qui sont plus ou moins en ponts en début de mois avec une programmation Danse un peu plus absente. Puis les choses reprennent de plus belle, avec les beaux festivals de printemps, une création attendue, de nombreux événements avec le public ou d’importantes compagnies étrangères en tournée. Voici notre sélection de dix-huit spectacles de danse à ne pas manquer au mois de mai, un peu partout en France.
GISELLE DE JEAN CORALLI ET JULES PERROT – BALLET DE L’OPÉRA DE PARIS
Du 2 mai au 1er juin au Palais Garnier – Paris –
S’il y a bien une série à ne pas manquer cette saison au Ballet de l’Opéra de Paris, c’est bien Giselle. Parce que la compagnie se glisse comme personne dans ce ballet romantique, si emblématique de son école et de son répertoire. Et que l’on ne se lasse pas de Giselle, aux multiples possibilités d’interprétations encore aujourd’hui. Les distributions seront aussi marquantes. D’un côté Myriam Ould-Braham y fera ses adieux à la scène le 18 mai, dans ce qui est sûrement le rôle qu’elle a le plus marqué de son empreinte. De l’autre, l’immense Étoile argentine Marianela Núñez sera artiste invitée, les 25 et 27 mai. Il ne faudra pas manquer cette rare occasion de voir en France l’une des Étoiles les plus brillantes de sa génération.
Gros plan sur les distributions de Giselle
Ajouter un commentaire